nouvelles

NOUVELLES

JOURNÉE DES AÎNÉS
LE MARDI 3 OCTOBRE 2023 À 11 H 30
Vous êtes invités à venir célébrer la journée des aînés le mardi 3 octobre prochain au Centre culturel Laurent G. Belley à partir de 11 h 30.
À cette occasion, un buffet froid et chaud vous sera servi vers midi. Par la suite, vous entendrez le trio Les mémorables interpréter des succès d’hier à aujourd’hui.
Le cartable d’inscription sera mis à votre disposition au local dès le 28 août. Vous pouvez ainsi former votre table de 8 personnes maximum. N’oubliez pas d’apporter votre vin.
La date limite d’inscription est le 28 septembre. Après cette date, aucune inscription ne sera     acceptée.
Le coût pour les membres est de 40 $ et pour les non-membres de 65 $.
Paiement par chèque seulement, libellé au nom du club Lorr « Aînés ».
Au plaisir de vous rencontrer.
Diane Foisy 450 965-2235
Louis Bastien 450 975-3668

****************

CONDITIONNEMENT PHYSIQUE ET ÉTIREMENTS
Le Club Lorr « Aînés » offre des cours de conditionnement physique et d’étirements 3 jours par semaine et ce, pendant 12 semaines. Chaque cours dure 60 minutes. Le coût est de 40 $ par session.
Il y a une session à l’automne qui débute en septembre et une autre à l’hiver qui débute en janvier.

LE LUNDI
De 9 h à 10 h : Conditionnement physique
De 10 h 30 à 11 h 30 : Étirements

LE MERCREDI
De 9 h à 10 : Conditionnement physique
De 10 h 30 à 11 h 30 : Étirements

LE JEUDI
De 9 h à 10 h : Conditionnement physique
De 10 h 30 à 11 h 30 : Étirements

Responsable : Clarisse Baillargeon
450 621-3839

******************

RIPTB

ATTENTION À LA FRAUDE

La fraude des grands-parents  consiste à soutirer de l’argent en se faisant passer pour un proche afin d’éviter d’éveiller les soupçons. Le scénario classique consiste en un appel téléphonique ou un message sur les réseaux sociaux. La personne s’identifie comme un proche, souvent un petit-enfant. Cette personne affirme être en détresse et demande qu’on lui transfère de l’argent rapidement.

La fraude sentimentale, aussi appelée « arnaque amoureuse », est un stratagème où le fraudeur entre en contact avec sa victime par l’entremise des médias sociaux ou des sites de rencontres. Il tente ensuite de nouer une relation avec elle dans le but ultime de lui soutirer de l’argent.

L’hameçonnage consiste souvent en l’envoi de courriels ou de messages textes qui ressemblent à s’y méprendre à ceux que pourraient expédier des entreprises, des institutions financières et des organismes gouvernementaux légitimes.

Cliquez et obtenez des informations supplémentaires.

*****************

+BÉNÉVOLE DE L’ANNÉE 2019
Depuis quelques années, nous profitons de l’Assemblée générale annuelle pour souligner les mérites d’une personne qui rend des services exceptionnels à notre Club. Le Conseil d’administration a choisi Louise Desrochers comme bénévole de l’année 2019.

Quand on pense à Louise, trois expressions s’imposent spontanément dans notre cerveau et notre cœur : ton sens de la famille, ton engagement social et ta résilience légendaire. En effet, Louisetu t’es toujours investie auprès de ceux qui t’entourent ou que tu croises. Tout le monde reconnaît ton rôle rassembleur dans ta famille, une valeur fondamentale pour toi.

Tout le monde reconnaît ton engagement social. En effet, dans les années 1970, tu as été l’initiatrice, avec René Boily, du 10 km de Lorraine en plus d’y participer régulièrement.

Dès 1975, à titre de parent bénévole, tu t’engageais dans l’organisation de la bibliothèque de l’école Alpha de Rosemère. Après avoir suivi une formation en bibliothéconomie, tu voyais en 1978-1979 à la mise à jour de cette bibliothèque. Poursuivant cette initiative, tu enseignais aux bénévoles de la bibliothèque de la ville de Lorraine les techniques de réparation des livres , en plus de travailler au classement de ceux-ci selon la méthode Dewey.

En 2002, tu deviens secrétaire du Club Lorr «Aînés», poste que tu occupes jusqu’en 2012 tout en étant responsable des cartes de membres, tâche que tu assumes toujours avec brio.

Ta participation ne s’arrête pas là : en 2004, tu prends la charge de l’organisation du conditionnement physique et du stretching pour les membres du Club. Tu assumes la gestion, l’inscription et le contrôle de cette activité tant appréciée des membres.

De plus, comme bénévole au tournoi de Whist militaire des Jeux de la FADOQ des Laurentides, tu es responsable des statistiques.

En plus de ton sens de la famille et de ton engagement social, tout le monde reconnait ton attitude résiliente face aux épreuves vécues. Pour toutes ces raisons, tu restes pour nous toutes et tous une personne plus grande que nature qui ne cesse de nous inspirer.

En résumé, pour ta vie consacrée au service des autres, pour tes nombreuses qualités morales (droiture, rigueur, et justesse des décisions), dont nous n’avons même pas parlé, nous sommes fiers de te nommer « Bénévole de l’année » du Club Lorr « Aînés ».

***************

VINGT ANS D’ACTIVITÉ PHYSIQUE AU CLUB LORR«AÎNÉS»

L’activité physique a toujours été à l’honneur au club. À l’automne 1998, madame Brigitte Kelly entreprenait son travail d’animation du conditionnement physique auprès de nos membres. Cette année-là, une vingtaine de «braves» participaient à une séance par semaine. brigitte2Vingt ans plus tard, nous offrons, grâce au dynamisme de Brigitte, 2 séances de conditionnement et deux séances de stretching par semaine à près de150 membres pour un total de 210 participations.

C’est grâce à sa compétence technique, son dynamisme et à sa détermination que cette magnifique aventure, qui est devenue partie intégrante du Club, peut continuer et faire partie de nos bonnes habitudes de vie.

****************

+BÉNÉVOLE DE L’ANNÉE 2018
Depuis quelques années, nous profitons de l’Assemblée générale annuelle pour souligner les mérites d’une personne qui rend des services exceptionnels à notre club. Le Conseil d’administration a choisi Lise Asselin comme bénévole de l’année 2018.lise3

Membre du Club Lorr «Aînés » depuis sa fondation à l’automne 1996, Lise est un modèle d’engagement et un exemple de sentiment d’appartenance. Elle a occupé un poste au Conseil d’administration à deux reprises : de mai 2002 à mai 2004 ainsi que de mai 2006 à mai 2008. À chacune de ces occasions, c’est à titre de coresponsable des activités socioculturelles qu’elle a exercé ses talents d’organisatrice.

À l’automne 2002 débutait son implication dans l’animation des cours de danse en ligne que le club offrait. Encore aujourd’hui, elle incarne une référence dans ce domaine à chaque occasion qui se présente. On ne compte même plus le nombre d’années depuis lesquelles elle se dévoue à titre de responsable du local du Club.

Rien n’illustre mieux ses qualités humaines et son implication sociale que son action auprès des neuf résidents lourdement handicapés de la maison Val-des-Bois. Lise sait communiquer avec eux et est disponible pour les aider de toutes les manières possibles.

On se souvient de son initiative qui a permis à plusieurs dames, membres de notre Club, de tricoter de magnifiques poupées de laine dont les profits de la vente ont servi à subventionner des activités adaptées à ces neuf personnes.

En reconnaissance de son implication soutenue, de son profond sentiment d’appartenance au Club Lorr «Aînés» et de sa grande disponibilité, nous lui avons remis une plaque commémorative et un souvenir.

***************

+ UN PEU D’HISTOIRE
En octobre 2016, notre club fêtera son vingtième anniversaire. En février 2016, il publiera la 105e édition du Journal Lorr«Aînés». En février 2006, notre regretté collègue André Bourdages mettait en ligne la première version de notre site Web. En mai 2014, une version remodelée de ce site voyait le jour. La page FACEBOOK notre Club est devenue publique en octobre 2015.