GALERIE VIRTUELLE
Cette page est dédiée à nos membres qui souhaitent nous faire partager leur passion pour la création artistique.
GÉRARD LAURIN
Gérard Laurin s’est spécialisé depuis une quarantaine d’années dans la création de maquettes et de scènes d’époque dont les thèmes sont reliés pour la plupart aux costumes militaires français des XVII et XVIII siècles.
Les figurines miniatures sont peintes et souvent modifiées avec un grand souci du détail tant au niveau de l’authenticité des uniformes que de l’époque représentée.
Présentement, la peinture et, plus récemment, les dessins (sur iPad à l’aide de l’application Paper 53, personnages de Tintin entre autres) occupent également une part importante de ses activités.
Il a développé une autre passion, celle des bateaux anciens dont on peut voir quelques réalisations ajoutées récemment sur son site Web.
http://military-figurines.weebly.com/
***************
ROBERT CHOQUETTE
Roche pastelliste libre
Robert Choquette (Roche) ne dira pas qu’il est un artiste. Il vous dira qu’il dessine et qu’il découvre encore les couleurs après plus de trente ans d’expérimentation.
Avec le pastel, son plus grand plaisir est de s’exprimer comme un musicien joue de son instrument. Il nous invite à aller voir ce qu’il fait sur son site personnel à l’adresse suivante.
www.pastels-roche.com
***************
YVETTE FROMENT, artiste peintre
L’artiste peintre québécoise, Yvette Froment, a été mise en nomination pour l’un des prix Palm Art Award 2015 accordés annuellement depuis près de quinze ans par l’Art Domain Group allemand lequel publie entre autre le Who’s Who in Visual Arts.
Ce concours s’adresse aux artistes des différents médias visuels : peinture, graphisme, art numérique, photographie, installation et sculpture. Le choix des nominés est fait par l’organisme lui-même sans appel d’offre. Celui-ci effectue sa présélection à partir des informations qu’il recueille sur internet.
Les nominés proviennent de toutes les parties du monde. Yvette Froment est l’une des rares artistes canadiens à avoir été invitée à ce prestigieux concours international. Elle y présente trois œuvres tirées de sa série d’analogies.
Ses œuvres se trouvent dans des collections privées et publiques au Canada, U.S.A. ainsi que plusieurs pays d’Europe.
Son site Web contient des références bibliographiques, la liste de ses expositions ainsi que près de 200 images de ses œuvres. Cliquez sur ce lien pour visiter ce site.