Babillard

AVIS DE CONVOCATION
Assemblée générale annuelle 2024

Le Conseil d’administration du Club Lorr « Aînés » a le plaisir d’inviter tous les membres à son Assemblée générale annuelle qui sera tenue le jeudi 16 mai à 13 h 30 au Centre culturel Laurent G. Belley, 4 boul. de Montbéliard, Lorraine.

L’ordre du jour de cette assemblée est affiché au local du club et sur notre site Web.

Les candidats et les candidates à un poste au sein du Conseil d’administration peuvent s’adresser à la secrétaire du club pour obtenir un formulaire de mise en candidature. Le formulaire dûment complété doit être remis à la secrétaire du club avant l’ouverture de l’Assemblée.

Yves Carrières
Président

Lorraine Lebeau
Secrétaire
514-914-2570

***************

CHICAGO LA MAGNIFIQUE
Escapade de six jours et cinq nuits
Du 26 au 31 mai 2024

Agence : Expression Voyages; Invitation à cette escapade sous la direction de l’agence Expression Voyages qui cumule 24 ans d’expérience dans le domaine du voyage guidé.
Coût : Occupation simple : 1,969 $, Occupation double : 1,389 $, Occupation triple : 1,239 $, Occupation quadruple : 1,169 $; Rabais de 50$ par personne pour toute réservation faite avant le 26 février 2024; Transport en autocar de luxe de 48 ou 56 sièges (à déterminer).Embarquement assuré à Place Lorraine si au moins 40 personnes inscrites; Heure embarquement pour le départ: vers 7 h du matin / à préciser; Heure du débarquement au retour: en soirée / à préciser; Inscription à votre nom tel qu’indiqué sur votre passeport; Avoir en main un passeport valide pour toute la durée du séjour; (veuillez vérifier les critères de validité de votre passeport sur le site Passeport Canada).
Dépôt de 250 $ au moment de l’inscription par carte de crédit à Expression Voyages, ce paiement sera prélevé le 23 février 2024; Paiement complet au plus tard le 11 avril 2024 par carte de crédit à Expression Voyages.

Pour toutes informations supplémentaires dont l’itinéraire détaillé, les inclusion et exclusions, hébergements et activités, veuillez consulter le document ci-joint (sous le bouton) ou encore le Site WEB de Expression Voyage : www.expressionvoyages.com

Pour vous inscrire et obtenir toutes informations supplémentaires, veuillez communiquer avec Danielle St-Germain, membre du C.A., au 514 915-5292.

***************

RECYCLAGE

Dans chacune des trois dernières éditions du Journal Lorr « Aînés », nous avons publié des textes d’information et de sensibilisation portant sur le recyclage domestique. Nous les regroupons sur une même page de notre site Web afin d’en faciliter la lecture.

BULLE CITOYENNE – RECYCLAGE – PARTIE 1

Malgré notre bonne foi et notre sensibilité à contribuer à la santé de notre planète, le tri pour le recyclage des produits domestiques ressemble parfois à un vrai casse-tête d’incertitudes. Nous vous invitons donc à prendre connaissance de cette bulle afin de contribuer toujours davantage à l’effort collectif des apprentis. Tout n’est pas si simple, vous verrez.
«Est-ce que l’objet que je veux mettre dans mon bac de récupération est en papier, en carton, en plastique, en verre ou en métal? Est-ce que l’objet en question est un contenant, un emballage ou un imprimé?  Si vous avez obtenu un «NON» à l’une ou l’autre de ces questions: Malheureusement, l’objet pour lequel vous les avez posé ne doit pas aller dans le bac de récupération.
Le papier, le carton, le plastique, le verre et le métal sont les seules matières acceptées au centre de tri et elles doivent être sous la forme d’un contenant d’un emballage ou d’un imprimé.  Si vous avez obtenu «OUI» à ces deux questions:  Tout porte à croire que votre objet est le bienvenu dans le bac de récupération.  Cependant, tout n’est pas noir ou blanc.
Pour en avoir le cœur net, nous vous proposons un assemblement de trucs, de nuances, d’exceptions et de conseils à consulter.» Source: https://www.tricentris.com/ Suite lors de la prochaine publication de notre Journal, vous pouvez également consulter le site de notre source.
Question-piège: « Et le styromousse »? Réponse: Il n’entre pas dans les catégories mentionnées ci-haut, donc il faut le déposer dans le bac gris.

BULLE CITOYENNE – RECYCLAGE – PARTIE 2
Nous vous invitons une fois de plus à prendre connaissance de cette bulle afin de contribuer toujours davantage à l’effort collectif pour la santé de notre planète.
Si vous avez obtenu « OUI » aux deux questions posées dans notre 1ère publication de la bulle citoyenne, à savoir: «Est-ce que l’objet que je veux mettre dans mon bac de récupération est en papier, en carton, en plastique, en verre ou en métal? Et est-ce que l’objet en question est un contenant, un emballage ou un imprimé?   Tout porte à croire que votre objet est le bienvenu dans le bac de récupération.
Cependant, tout n’est pas noir ou blanc. Pour en avoir le cœur net, nous vous proposons un rassemblement de trucs, de nuances, d’exceptions et de conseils à consulter.
Truc no. 1: Pour qu’un contenant en plastique puisse être déposé dans le bac de récupération, il doit être identifié du ruban de Möbius (triangle fléché) avec le chiffre 1, 2, 3, 4, 5 ou 7. Ces numéros indiquent de quel matériau est fait le contenant et nous permettent de le trier avec la bonne famille de plastique. Donc, si le contenant de plastique n’est pas identifié du ruban de Möbius ou qu’il porte le #6, il ne doit pas être mis dans le bac.
Truc no. 2: Certains sacs et pellicules de plastique peuvent être envoyés au recyclage et d’autres non. Voici comment les différencier : les sacs/pellicules de plastiques qui peuvent être recyclés, et donc acheminés au centre de tri, s’étirent lorsque vous tentez de les déchirer. Les sacs d’épicerie, de pains tranchés ou encore qui recouvrent les vêtements à la sortie du nettoyeur en sont de bons exemples. Quand le sac est fait d’un plastique plus « raide » et ne s’étire pas, tels les sacs de légumes congelés, de riz, de céréales et autres sacs du genre, il ne faut pas les mettre dans le bac de récupération.
Source: https://www.tricentris.com/ Vous pouvez également consulter le site de notre source.
Question-piège: « Et les sacs de chips »? Réponse: Il n’entre pas dans les catégories mentionnées ci-haut, donc il faut le déposer dans le bac gris.

BULLE CITOYENNE – RECYCLAGE – PARTIE 3

Vous vous rappelez sûrement de deux questions fondamentales sur le recyclage.

« Est-ce que l’objet que je veux mettre dans mon bac de récupération est en papier, en carton, en plastique en verre ou en métal ? »

« Est-ce que l’objet en question est un contenant, un emballage ou un imprimé ? »

« Si la réponse est OUI aux deux questions : Swing ça dans le bac. »

« Si la réponse est NON à l’une des questions : c’est non pour le bac. »

Récemment, le Père Noël  a taquiné les « Gentils » et les « Tannants » pour le plus grand bien de notre planète et Tricentris l’offre à son tour aux recycleurs. Profitons-en !

GENTILS : OUI, ÇA VA AU BAC !

TANNANTS : NON, ÇA NE VA PAS AU BAC !

Source : https://www.tricentris.com

***************

+LE SERVICE TAXIBUS À LORRAINE
Il est certainement utile de rappeler l’existence de ce service à Lorraine surtout depuis qu’il est offert du lundi au jeudi et que la liste des destinations a été allongée. Il faut aussi mentionner qu’un tel service est disponible dans d’autres municipalités de notre MRC.


taxibus